Nouvelle bibliothèque dans le réseau NEBIS – SUPSI-DFA

22. août 2018

La Biblioteca del Dipartimento formazione e apprendimento della Scuola universitaria professionale della Svizzera italiana (SUPSI) à Locarno a ses origines dans la bibliothèque du séminaire pédagogique tessinois, fondée en 1873 à Pollegio et qui s’est ensuite installée dans l’ancien couvent de San Francesco à Locarno. Elle s’est au fil du temps agrandie grâce à des légations et donations du XX siècle ainsi qu’à la fusion avec la centrale des moyens d’enseignement et avec l’Institut de formation des enseignants du secondaire.

La bibliothèque est ouverte au public et s’adresse à toutes les personnes intéressées. La plupart des fonds peuvent être empruntés et se trouvent dans la section d’accès libre. Elle prend part du réseau de prêt NEBIS, aussi bien pour les retraits que pour les retours, il est possible de faire des réservations en ligne à partir du 20 août 2018.

Pour la Biblioteca del Dipartimento formazione e apprendimento, SUPSI-DFA (Locarno), N14, qui faisait auparavant partie du Sistema bibliotecario ticinese SBT, environ 40’000 données bibliographiques ont été récemment intégrées dans le réseau NEBIS.