Changements organisationnels et du personnel au sein de la Centrale du réseau NEBIS

23. avril 2018

A partir du 1er mai 2018, Jürgen Küssow, jusqu’à présent le coordinateur du réseau et directeur de la Centrale du réseau NEBIS, sera responsable du projet intégration du système auprès de Swiss Library Service Platform SA (SLSP).

Le projet SLSP et le conseil d’administration SLSP SA sont actuellement activement impliqués dans construction des structures organisationnelles. La priorité est mise sur le recrutement de personnel possédant les compétences professionnelles correspondantes pour la suite du travail de projet et de les capter pour la future SLSP SA. Le Conseil d’administration de SLSP SA a sollicité l’ETH afin de prêter M. Küssow à SLSP SA pour le poste responsable du chef de projet intégration du système. L’ETH s’est conformée à cette requête et le transfert doit s’effectuer le plus rapidement possible. La durée du prêt est initialement limitée à une période de six mois et est liée à une option de reprise définitive par SLSP SA.

Afin de faire face à ce changement, qui est important pour la Centrale du réseau NEBIS, la décision suivante a été prise en accord entre le directeur du réseau Andreas Kirstein et Jürgen Küssow et les personnes mentionnées ci-après :

  • La Centrale du réseau NEBIS sera intégrée en tant qu’équipe dans le groupe des services informatiques de l’ETH-Bibliothek.
  • Michèle Dünki, qui était jusqu’à présent directrice adjointe de la Centrale du réseau NEBIS, prendra en charge la direction de la Centrale du réseau et la gestion de l’équipe.
  • Madeleine Völlmin, responsable du groupe IT Services et nouvelle supérieure de Michèle Dünki, lui apportera son soutien dans ses activités futures, notamment sur la base de sa vaste expérience dans le travail au sein du réseau et agira en tant que suppléante.

Ces changements organisationnels n’impacteront pas les services et la gouvernance du réseau NEBIS.