À propos

Information sur le réseau NEBIS

Dans le réseau NEBIS des bibliothèques de toute la Suisse collaborent. Ainsi peuvent être recensé environ 10.5 Mio. de documents dans le catalogue commun en ligne .

Presque 140 bibliothèques collaborent au réseau NEBIS dans toute la Suisse, notamment : les bibliothèques de l’ETH Zurich, de l’Université de Zurich, de l’EPFL et des établissements de recherche fédéraux, la Zentralbibliothek Zurich, des bibliothèques des hautes écoles spécialisées, les Archives Sociales Suisses, les bibliothèques de l’Institut suisse pour l’étude de l’art, de l’Institut suisse Jeunesse et Médias ainsi que du Musée national de Zurich. NEBIS est membre du réseau IDS (Informationsverbund Deutschschweiz).

Dans leur ensemble, les bibliothèques NEBIS disposent d’un total d’environ 15 millions de documents (livres, séries, périodiques, publications électroniques et matériaux non-livres), dont près de 10.5 millions sont recensés dans le catalogue commun en ligne. La responsabilité du réseau revient à la direction de l’ETH-Bibliothek Zurich.

La Centrale du réseau NEBIS, qui est rattachée à l’ETH-Bibliothek, sert de permanence centrale pour les bibliothèques affiliées. Elle se charge de la coordination et de l’administration du réseau et offre aux bibliothèques, en collaboration avec les services IT de l’ETH-Bibliothek, un large éventail de prestations.

Stratégie Open Data : Mise à disposition des métadonnées du réseau NEBIS

Sauf indication contraire, toutes les métadonnées bibliographiques du réseau NEBIS sont disponibles librement selon les termes Creative Commons CC0 1.0 Universal Public Domain Dedication.

Bien que les membres du réseau NEBIS surveillent avec soin l’exactitude des données publiées, aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude, à la précision, à l’actualité, à la fiabilité et à l’intégralité de ces données.

Toute responsabilité contre le réseau NEBIS ou des membres du réseau NEBIS portant sur des dommages matériels ou immatériels résultant de l’accès, de l’utilisation ou de la non-utilisation des informations publiées, d’une mauvaise utilisation de la connexion ou de défauts techniques est exclue.

Notre équipe

Voulez-vous plus d’informations sur NEBIS?

Contactez-nous